lundi 11 mai 2015

Lundi 11 Mai 2015 BIS ~

((.. Le début d'une nouvelle aventure ..)) 

Ce matin j'ai du finir mon article un peu en speed et je m'en excuse, faut dire que j'ai pas vraiment pensé à l'heure qu'il était en fait..! Mais je me rattrape en vous racontant la suite.

Une fois levée, j'appelle mon papa -qui ne répond pas - donc j'appelle ma maman pour lui annoncer la Bonne Nouvelle ! Elle me propose de me rejoindre sur place pour m'éviter de conduire après le transfert, au début je décline et finalement j'accepte. C'est plus prudent ! 
Je raccroche, fini (brièvement) mon article sur le blog, et commence a me préparer. Il reste dix minutes ! 
Ma meilleure amie m'appelle, aussi excitée que moi, et du coup on discute pendant que je maquille avec ma main de dispo (Oui oui maquillage a une seule main c'est possible, pas ce qu'il y a de mieux mais faisable. D'ailleurs je viens  de capter qu'il existe le haut parleur.. Mais j'y avais pas pensé !). Mon mari me presse, c'est presque et dix, je raccroche et me dépêche. Il m'aura fallu cinq minutes pour enfiler ce p****n de collant de contention mais j'ai fini par réussir ! Et nous pouvons presque décoller. Il reste la caisse des chats à faire. C'est "mon boulot" donc hop hop hop je préfère être en retard que de devoir le faire après le transfert donc c'est fait : trente secondes CHRONO. Et on part enfin. L'ascenseur se referme pile au moment où nous arrivons devant, du coup on attend le prochain.. Pendant ce qui me semble être dix minutes.. Je vous avouerais que je sautais limite partout tellement j'étais excitée ! Toutes mes douleurs envolées dans la demi secondes où l'on m'a annoncé le transfert ! 
L'ascenseur arrive et ma voisine aussi, elle elle est toujours de mauvaise humeur a tirer une tronche de huit kilomètres..  Mais bon j'en fais tellement de bonne humeur que rien n'a pu l'enlever ! Au troisième étage (nous sommes au 5ème) je me rend compte que j'ai oublié mes lunettes ! Impossible de conduire sans. Du coup j'envoies chéri pendant que je sors la voiture du garage. Un peu de circulation et nous arrivons à l'hôpital à o8h38 au lieu de 3o. Finalement on s'en sort bien ! Je cours limite dedans tellement je suis excitée.! Il nous faut le traverser pour arriver au labo de la pma. Arrivés, on se présente et la secrétaire nous demande de patienter. On patiente un peu.. Une dizaine de minutes plus tard ma mere m'appelle, elle et arrivée et nous pas passé. Elle nous rejoint. On patiente un peu.. Beaucoup.. O9h.. O9h15... O9h40.. O9h5o.. Je demande à la secrétaire si elle sait quand ma Gynéco arrivera..? J'ai eu le temps de voir passé deux biologiste, le Dr. M (le "grand" biologiste), la deuxième Gynéco du centre.. Mais toujours pas la mienne ' 
Je ne vous explique pas tout ce qui peut vous passer par la tête pendant l'attente.. "Est e qu'elle va venir ?" "Est ce qu'ils se sont trompés ?" "Est ce qu'il y aura bien un transfert ?" "Est ce qu'elle est au courant ?" "Est ce qu'elle m'a oublié ?". J'essaye de me rassurer tant bien que mal, qu'elle est au bloc, ect.. Effectivement je la voit passé quelques minutes plus tard, puis repartir avec la "caisse" de conservation des ovocytes pour le bloc, elle même en tenue de bloc. Alors je respire un grand coup, je sais qu'elle est là, elle fini au bloc et s'occupera de moi. Je suis rassurée ! Entre temps j'ai aussi eu droit à une femme qui avec une histoire à dormir debout, qui était censée passer au bloc mais qui est partie, qui avait pas fait les deux dernières stimulations avant la ponction, qui a du y retourner, enfin elle m'a retourné la tête et a ma Gynéco aussi ! 
Dr M. (Biologiste) m'appelle, je me lève d'un bond, mon mari sur mes talons, ma mere m'annonce qu'elle nous attend là. Dans le couloir qui mène à la salle de transfert le Dr. me demande si c'est ma mere, je répond que oui, et il affiche un sourire. A peine rentrés dans la salle, il nous explique : On a un blastocyste au top, en pleine forme avec de fortes chances d'implantation. Un deuxième un peu moins beau mais qui a des chances aussi et qu'ils ne peuvent congeler car il ne tiendra pas. Un qui est un peu en retard, donc qu'ils vont garder jusqu'à demain en vue d'une congélation, et un autre en attente, qu'ils gardent aussi. Il nous propose directement d'en implanter deux comme l'un d'eux a moins de chance de tenir. Nous on valide de suite, moi toujours hystérique et excitée ! Mais on lui rappelle que c'est ma Gynéco qui ne veut pas, elle préfère la sécurité et mener une grossesse à terme. Il nous dit qu'il sait, qu'il a essayé de négocier mais qu'il va continuer et que si tout le monde négocié a devrait être bon. Au moment où il va pour sortir la chercher, la voilà qui rentre ! Avec un clin d'œil il commence a lui faire le compte rendu, avant même qu'il ai fini sur le deuxième elle dit "oui oui bah de toute façon j'ai dit qu'on mettait les deux" et ça nous a fait rire ! :) 
Je m'installe sur la table, elle discute un peu, me dit de rester au repos, de continuer le traitement,.. La petite fenêtre s'ouvre et une dame me demande tout sourire, mon nom et mon prénom. Elle prépare la pipette pendant que la Gynéco "me" prépare. La pipette arrive et la dame aux boucles rousses me dit "allez voilà deux beaux blastocystes !" Ma Gynéco la regarde et lui dit "on m'a prévenue d'eja que y en avait un moins beau" et ça m'a fait sourire. Hop elle prépare insére la "pipette" et place les deux blastocystes "et voilà ils sont bien au chaud" ont dit ma Gynéco et la dame rousse en même temps. Et derrière je vois Dr M. qui sourit. C'est vraiment une équipe en or..! Pendant que la Gynéco enlève ses gants je lui demande "c'est possible de négocier pour un arrêt de travail jusqu'aux résultats ?" Elle m'explique qu'elle ne peut pas au risque de se faire contrôler, sauf si hyperstimulation et que je suis vraiment pas bien. "Ça vous changera les idées de retourner au travail" euuuuh.. Non ça sera l'enfer ! Elle m'explique que de toute façon c'est dans les 12 prochaines heures l'implantation sera faite et une fois qu'il s'y installé c'est bon..! Elle m'indique de me lever, la position Gynéco n'entrant pas la meilleure, il paraît même que c'est mieux de marcher qu'elle me dit ! Alors je l'écoute et me lève, me rhabille et part retrouver ma maman. Je négocierai avec mon médecin traitant pour un nouvel arrêt maladie, le but n'étant pas de mettre ma Gynéco dans la merde. En même temps ça fait trois semaines que je suis arrêtée sans "raison valable" finalement. La sécu est très à cheval sur les arrêts en ce moment.. 
On dit a ma mere qu'il y en a deux et qu'on est contents ! On signe un papier comme quoi nous étions bien d'accord sur le nombre d'embryons transférés et nous voilà reparti. Arrivés à la maison, ma mere reste pour u café, je m'allonge sur le canapé, puis quand elle s'en va je m'allonge dans le lit. Je suis restée comme ça tout l'après midi, avec une bouillotte, sur le côté, et du jus de raisins (paraît que ça aide !) et maintenant on attend patiemment.. Quelques douleurs, j'ai senti que ça travaillait, mais je ne saurais dire si c'est un restant de ponction ou le transfert. 

En tout cas je crois fort en mes petits bébés, j'espère qu'ils tiendront le coup. A l'heure qu'il est les 12 heures décisives vient de se terminer.. 

Merci à toutes pour vos messages et commentaires qui me vont droit au cœur... ❤️

8 commentaires:

juu_stinee30 a dit…

Je croise les doigts pour vous ! :)

Unknown a dit…

C'est génial, j'espère que les bonnes nouvelles vont continuer !

bulles2valounanou a dit…

Je te le souhaite ma belle.

Anonyme a dit…

Je te souhaite que tout se passe pour le mieux ! Plein de bisous et de courage pour ces longs moments ! Excuse moi si c'est indiscret ... mais tu sauras quand si tout s'est bien passé ? (Mon pseudo insta : douceur_de_plume_)

Unknown a dit…

Allez les loulous on grandit, on s'accroche et on fait de votre maman la plus heureuse du monde ❤️❤️

Unknown a dit…

Allez ça va marcher on y croit. Pleins de bisous ma belle ❤❤

Unknown a dit…

Allez ça va marcher on y croit. Pleins de bisous ma belle ❤❤

annmy a dit…

on croise tout pour que ce transfert soit le bon ! ! bisous !