Aujourd'hui j'ai publié une photo sur Insta qui n'a rien à voir avec la ponction mais vous avez été plusieurs à me demander des nouvelles, et meme en privé, par messages ou autre, à me parler du blog ! J'avais envie de tout vous expliquer, mais en n'ai pas réussi.. Alors que l'article est là, il est écrit, il est prêt, et contrairement à tous les autres je ne le supprimerai pas. Il est toujours dans les brouillons et sera publié en même temps que celui ci. D'ailleurs si vous êtes en train de le lire descendez donc lire le précédent ça vous sera utile pour la suite !
J'en profites pour toutes vous remerciez pour vos petites attentions qui me touchent quotidiennement !
Ce matin je me suis donc levée vers 04h30 pour boire le fameux thé qu'il fallait afin d'enlever l'acidité de l'estomac. Et bien sans meme vous faire patienter je ne recommencerai plus !
Je suis arrivée à l'hôpital à 06h50, l bas j'ai retrouvé une femme rencontrée quelques jours precedemment au labo avec qui le feeling était passé, et j'étais déçue de ne pas être dans la même chambre du coup..! Mais bon, j'ai de suite été prise en charges, à peine le temps d'enfiler la chemise en papier que l'infirmière est venue s'occuper de moi. J'étais très contente de voir que l'infirmière du jour était la meme que pour ma ponction précédente, j'avais confiance en elle et elle est très gentille. Elle s'est d'ailleurs ou venir de moi et ça m'a mordu baume au cœur. Nous avons bien discuté pendant qu'elle s'occupait de ma prise de sang, tension,.. Elle a fait sortir mon mari, il était 07h10 du coup il est parti faire son prélèvement. Mais je ne pensais pas ne pas le revoir !
En effet a peine le cathéter posé on m'a directement emmené à 07h20 et j'ai patienté dans le couloir jusqu'à 07h35 au froid.. Je serrais très fort ma pochette Doudou contre moi. Dedans j'avais placé mes deux doudous (DPB), mais aussi le bracelet libellule, et une photo de mon mari et moi. A peine arrivée au bloc j'étais hyper fatiguée, l'anesthésiste m'a dit "hop la on commence de suite je vous fait passer un petit tranquillisant puis on va vous endormir" j'ai senti l'effet et je m'étais endormie avant meme qu'ils aient mît le masque à oxygène sur mon nez ! (Ils ont du se dire que c'était rapide ! Mdr). Sauf que le soucis c'est que je me suis réveillée avec une enoooooorme envie de faire pipi. Intenable.. Du coup je me suis réveillée avant que les produits aient fait totalement effet et ça a été l'horreur j'ai été mal mais mal pendant très très longtemps ! La Gynéco a été hyper prévenant, elle a demandé à ce qu'on me mette une perfusion de paracétamol directement au bloc, ce qui m'a étonnée mais du coup qui est très efficace. Avant de retourner dans ma chambre, elle est venue me voir dans la salle de réveil, et là j'ai su que c'était pas forcément bon signe.. Elle m'a dit "bon sur 16 prélevés y en a que 8 mâtures on a du mal à les faire mûrir.. ". Et je comprends donc qu'elle me l'ai annoncé elle meme plutôt que de voir ça sur la feuille de compte rendu directement. J'ai énormément apprécié son geste car normalement elle ne le fait pas, les infirmières en ont meme été très étonnée, mais moi son geste m'a beaucoup touchée. Cette Gynéco est vraiment extraordinaire et je ne la changerai pour rien au monde. Faut dire qu'au bout d'un an et demi de pma elle me connaît très bien, et j'apprécie ce genre de chose.
De retour dans ma chambre fallait absolument que j'aille faire pipi (d'où le fait que la prochaine je ne boirais pas avant !) mais j'ai du attendre l'infirmière pour me lever.. Ce réveil a été un cauchemar à lui tout seul ! J'étais vraiment très mal et c'était intenable...! Quand j'ai enfin pu aller faire pipi ça m'a soulagé' mais du coup j'étais toujours endorment fatigué et je vouàis rentré chez moi..! On m'a finalement apporté le petit dej vers 09h30 que je me suis empressée d'enfiler pour pouvoir sortir..je me suis ensuite rhabillée et zou dehors !
Ah je ne vous avait pas dire mais j'ai quitté mon mari du coup à 7h10 ce matin, et mon papa est arrivé à mon réveil pile au moment où j'arrivais dans ma chambre. J'étais contente qu'il soit là ça m'a permis de ne pas devenir folle.. Oui quand je suis dans les choux comme ça, ça m'ibsupporte vraiment et du coup je m'énerve.. !
En partant, l'infirmière m'a dit qu'elle ne voulait pas me revoir bientôt, pas me revoir du tout, sauf pour le deuxième, et j'ai trouvé ça mignon. Elle voit des patients différents chaque jours (service ambulatoire) et elle s'est rappelée de moi..! J'aurai aimé avoir des nouvelles de la femme du labo que j'avais retrouvé ici ça m'aurait fait plaisir..! J'espère la croiser à nouveau au centre, mais pour une Bonne Nouvelle !
Une fois rentree a la maison j'ai enfin pu m'allonger tranquillement mais j'étais toujours pas assez bien du coup impossible de m'endormir... J'ai fini par me "réveiller" vers 11h30 et heureusement !
Le reste de la journée s'est bien passé, même si j'entrais très fatiguée, et a l'heure où j'écris aussi. Mais j'ai pu dormir de 17h à 18h16 (précisément !) et ça m'a fait beaucoup de bien, même si je risque de galèré pour dormir ce soir..
Il faut savoir que je déteste, je ne supporte pas dormir la journée, faire une sieste, je me sens toujours très mal après.. Vaseuse, nauséeuse,.. Du coup j'évite au maximum.
Demain nous aurons un appel du biologiste qui me dira combien d'ovocytes ont fécondés. Sachant qu'il n'y en a que huit j'espère que ça ira.. Pour la suite il nous faudra attendre lundi, ou meme mardi. Tout le Week end sans nouvelles.. Mais j'ai l'habitude et ne m'attend pas vraiment à du positif alors j'ai pas de mal à patienter, mais je sens très bien au fond de moi, que je vais encore redescendre de haut. Mais c'ette fois les conséquences seront bien plus importantes et je risque très sérieusement de très très mal le vivre !
Et enfin un petit mot pour féliciter une InstaCopine PMeuse pour qui la FIV a marché ce coup ci, une prise de sang productive aujourd'hui, ça me fait plaise pour elle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire