Ceci est une métaphore je vous rassure !
Matinée on ne peut plus basique aujourd'hui. Zéro pression, juste une matinée comme les autres sans penser à la pma, sans penser à nos petits embryons, à leurs nombre, leur qualité.
J'écris un sms a ma copine Charlotte ce matin pour lui parler d'une super palette de maquillage deja out of stock et je voulais lui envoyer une photo. Capture d'écran, ouverture des messages, et là au lieu de cliquer sur "photo" me voilà à cliquer sur "coller" par réflexe je suppose. Et là voilà que mon texto d'hier se colle dans le message, celui qui raconte ce que le Dr M. (Biologiste) m'a dit hier. Petit pincement au cœur en pensant à tout ça.. J'ai très peur, peur qu'à nouveau tout s'arrête.
Je vous avouerais meme qu'hier soir j'étais sur le net à chercher des établissements pour recevoir un éventuel don d'ovocytes en Espagne (car oui l'attente est beaucoup moins longue qu'ici en France). Si jamais j'arrive à convaincre mon mari, il nous faudra demander un prêt à la banque car ce genre de petit "extra" coûte environ 7000€ oui oui vous avez bien lu. En France il faut deux à cinq ans d'attente, sachant sinon ne sera pas prioritaire du tout. Mais j'ai "l'avantage" de pouvoir amener une donneuse ce qui nous ferait avancer sur la liste. Après je ne sais pour combien de place ect... C'est quand même malheureux d'arriver au point d'attendre, d'acheter une place pour être maman... Finalement il se pourrait que le "combat des autres" dont je vous parlais plus bas, deviennent également le mien. Je vous invite d'ailleurs à aller lire mon article "et le combat des autres" ainsi que le blog de ma copine Anne Sophie spécialisé là dedans (dont le lien se trouve également dans l'article).
Bref' je n'étais pas venue pour parler de ça à la base ! Mais pour vous raconter pourquoi mon cœur a fait un bond de ma poitrine a l'autre bout de l'appartement ! Après l'épisode du message, j'ai passé une partie de la matinée sur YouTube a regardé des vidéos, quand tout à coup mon telephone passe en mode "appel entrant" et le nom de l'hôpital s'affiche.
Et là autant vous dire que j'ai beugué, arrêté de respirer, et que mon cœur s'est fait la malle a l'autre bout de l'appartement. En une demi secondes j'ai eu le temps d'imaginer les pires choses possible, mais surtout une : nous n'avons plus d'embryons, tout s'arrête. Autant c'est une chose à laquelle je suis plus ou moins "préparée" à entendre lundi/mardi autant aujourd'hui pas du tout puisque je n'attendais pas de nouvelle de l'hôpital. Je décroche donc. La deuxième sonnerie le cœur en vrac et le souffle court. "madame R. ? Oui c'est le laboratoire FIV du T. Je vous appelle par rapport au nombre d'embryons" autant vous dire que cette phrase m'a paru durer une éternité à elle seule. Puis elle a enchainé "alors vous avez 8 embryons, qui se développent bien. On vous appellera lundi pour le transfert, enfin dans tous les cas on vous appelle lundi transfert ou pas, en attendant reposez vous, et passez un bon Week end :)" - J'ai raccroché pour enfin reprendre ma respiration, et après avoir remercié trois fois la dame d'avoir appelé ! Certains penseront que c'est normal qu'elle m'ai appelé mais nous sommes le o8 mai, c'est un jour férié, et le centre de pma comme le labo et dans le privé donc meme en étant là ils avaient aucunes ovligations de le faire.
Quelques secondes pour me remettre les idées en place et je suis partie annoncer ça a mon mari. Nous avons 8 embryons soit 3 de plus que la derniere fois. Ce qui veut aussi dire que les nuits matures ont fécondés et que deux de ceux qui étaient en retard se sont rattrapés ! Et ça c'est une Bonne Nouvelle !
Je ne soufflerai que lorsqu'on m'appellera en me disant qu'on peut faire un transfert, ou qu'on peut congeler au minimum un embryon. On attend donc lundi, peut être meme que je suis un peu plus sereine aujourd'hui, peut être. Meme si je sais que rien est joué, car chez moi tout bloque à J5.
Alors on positive un peu, et on attend lundi avec impatience..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire