Hier soir j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à trouver le sommeil.. L'angoisse de retourner au bloc, l'angoisse de me retrouver mal au réveil (j'ai vraiment été traumatisée cette fois lol), l'angoisse d'avoir mal ce matin.. Alors merci mes chats d'être venues se blottir contre moi pour l'apaiser, et merci la musique douce sinon j'aurai mît bien longtemps.
Quoi qu'il arrive je ne retournerai pas au bloc (pour une ponction j'entend) avant septembre, mais rien a faire l'angoisse ne se dissipait pas. Je me suis finalement endormie vers 23h et j'ai plutôt bien dormi jusqu'à o5hoo que Zelda miaule [ Mes chats sont dans le salon la nuit, car elles miaulent beaucoup, du coup elles me réveillent une fois par nuit entre o4h et o6h3o pour un câlin/croquettes/eau/... ]. Je me suis levée hésitante de peur d'avoir mal mais en fait non, là ça allait bien. Ça tire un peu mais ça va ! Je suis retournée me coucher quelques minutes plus tard, en prenant deux spasfon "en prévention". Réveil à nouveau vers o8h car mon mari se lève pour aller travailler, pas de douleurs particulières non plus j'étais bien contente ! Vers o9h je me suis quand même décidée à prendre du paracétamol (1g) par prévention. J'ai bie compris la derniere fois qu'il faut pas attendre d'avoir mal ! (Grosse hyperstimulation en Janvier). Je prends donc en systématique : deux spasfon toutes les 6h et 1g paracétamol toutes les six heures mais en "décalé". Par exemple : paracétamol a 9h, spasfon trois heures plus tard (12h), puis paracétamol à 15h, puis spasfon ect..
C'est bien plus efficace qu'en janvier où je prenais les deux d'un coup.
La matinée passe, je suis occupée à faire des montages pour ma chaîne, mais au fur et mesure que les heures passent j'angoisse, et j'appréhende ce fameux coup de fil du biologiste. Meme si je savais qu'il n'appellerait pas avant 11h on est quand même en stress : telephone allumé, sur sonnerie, son au maximum, batterie chargée,... Et heure qui défile à vitesse d'escargot.
Déjà j'ai comparé mes taux hormonaux des deux précédentes prises de sang (taux de LH et d'oestradiol) qui sont toujours mauvais en LH et c'est ce qui pose problème avec moi, c'était pas une bonne idée j'ai été d'autant plus angoissée.. Et puis je suis retournée m'allonger, mais stressée.. Le temps passe, et malgré le traditionnel "de toute façon tu sais a quoi t'attendre, ça prend bien au départ, c'est à J5 que tout s'arrête, donc ne stresse pas maintenant !". Je me suis meme imaginée que ma Gynéco pourrait m'appeler, et si c'est elle, alors c'est que c'est mort.
11ho8 ... "Hôpital" s'affiche sur mon telephone. Angoisse puissance 1o ooo ! Je décroche, c'est le Dr M. Biologiste qui m'appelle *Ouf*. Il m'explique que nous avons 6 embryons qui se développent bien, 4 en attente qui sont un peu en retard avec du mal à se développer. ( Chez moi 6+4 = 1o alors je sais pas d'où sorte les deux supplémentaires d'hier mais c'est pas grave.! )
Il m'explique à nouveau qu'on pousse à culture au maximum, donc pas avant lundi pour être sûrs, samedi ça sera trop tôt. Il pense qu'on en aura plus que la derniere fois (je n'ai pas osé lui répondre que la derniere fois on en avait 5). Et de surtout surtout bien me reposer ce Week end c'est important. Pour envisager un transfert il faudra attendre lundi donc, et il m'appellera entre o7h15 et o7h3o. Il raccroche.. Et j'en suis là, stressée ou pas, angoissée ou pas.. Tout se déroule comme la fois précédente, alors je ne me fais de films non plus. Je vais juste attendre lundi. Finalement je suis constante de ne pas avoir de nouvelles avant, moins on attend ce coup de fil mieux on se porte. On aura pas le temps de se faire de faux espoirs comme la derniere fois !
Vous allez vous dire que je ne suis pas très positive, mais pourtant je le suis, mais je préfère ne pas trop me projeter car on souffre trop.. Par contre vous pouvez être sûrs que si lundi on m'appelle pour un transfert je serais bien plus que positive et ce sans efforts ! Mais en attendant qu'un jour peut être je décroche mon telephone pour entendre ça, je reste sur mes réserves.
Côté santé, je peux marcher, ça tire un peu mais ça va. Par contre j'ai le ventre qui commence a gonfler en crise type "aérophagie" et ça ce n'est pas bon signe ! Ça m'arrive régulièrement mais déjà deux fois quelques jours après l'ovitrelle et les deux fois pour une hyperstimulation. Espérons juste que cette fois c'est juste le hasard. Au cas où, à midi ce sera bouillon comme me l'a conseillée ma Gynéco.
Voilà pour les nouvelles du jour, que vous aurez plus tard, mais que vous aurez quand même... J'ai de plus en plus de mal à tenir le secret, mais j'essaye de tenir bon.
Hier j'en discutais avec une copine d'instagram - si on me demande où j'en suis je réponds franchement par contre - et en lui expliquant je me suis rendue compte que si je n'en parle pas c'est peut être completement superstitieux en fait..! Vous savez on arrive tellement au bout de tout, on a tellement tout tenté, qu'on est capable de tout essayé, dont garder tout ça pour nous. Pourquoi pas essayer après tout..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire