Je ne suis pas revenue ici depuis l'annonce de la grossesse. En fait si mais l'article ne s'est pas sauvegardé du coup j'ai pas eu le courage de recommencer.
Donc Vendredi dernier nous apprenions LA nouvelle tant attendue depuis des mois et des mois. Des années même. Ce bonheur enfin là !
J'ai passé une semaine "mouvementée" sentimentalement parlant depuis. Déjà le bonheur en lui même : la grossesse. ENFIN. Quoi de plus beau après cette longue bataille ?
J'ai eu beaucoup beaucoup de douleurs également : comme si je recevais des coups de jus au niveau des ovaires (les deux en même temps) qui descendaient ensuite sur les trompes pour finir dans la cavité utérines. Le tout par crampes, plus ou moins régulièrement. Du coup ça a forcément amener l'inquiétude, l'angoisse état une grande stressée de nature. Finalement, les instacopines m'ont juste dit que c'était normal et que le corps se mettait en place. Quelques soasfons plus tard tout allait mieux, et aujourd'hui j'en ai encore de temps en temps mais de manière beaucoup mis légère.
Samedi dernier je suis sortie faire un tour avec ma maman, beaucoup de marche pour quelqu'un qui était restée alitée depuis plus de deux semaines ! Mais finalement tout s'est bien passé, juste quelques tiraillements supplémentaires.
Mardi, nouvelle prise de sang pour contrôler l'évolution du taux. C'est là que je suis redescendue sur terre ! Taux à 508, pour un taux à 147 jeudi dernier ça a directement été la panique qui s'est emparée de moi.! Le taux étant censé doublé toutes les 48h j'ai eu très peur. Ça a été la panique totale, crises de pleurs, de grosses larmes, et d'angoisse. Gynéco impossible à joindre.. Le cauchemar.. J'ai finalement craqué et lui ai envoyé un mail (chose que je lui avait promi de ne pas faire sauf en cas d'extrême nécessité.. Mais c'était le cas non ?). Elle m'a rappelé peut être une heure plus tard. J'étais toujours en larmes, inconsolable, j'avais peur. Elle m'a donc dit qu'effectivement le taux n'était pas terrible, mais que ça restait un taux. Que si ça n'augmentait pas dans 48h on ferait une echo bien plus tôt que prévu. Qu'il fallait croiser les doigts et refaire un contrôle jeudi. J'ai malgré tout passé mon mardi à pleurer pour rien, à être inquiètes, pour moi ça sonnait comme si tout était fini. Mon cœur a dû battre à 100 à l'heure tout l'après midi, avec la tête qui tournait.. J'étais vraiment au plus bas, le moral plombé. Finalement beaucoup m'ont rassurées en me disant que leurs taux n'étaient pas bons lors de la grossesse mais que finalement bébé allait bien ! J'ai donc repris du poil de la bête mardi soir, en croyant très fort en ma petite pousse d'amour, qui, cette fois on en était sûrs était seule a s'être accrochée. Mais elle est toujours là.
Mercredi est passé assez vite, je suis restée couchée pour mettre toutes les chances de mon côté. Mais nous avons aussi fête les 3SG, trois petites semaines pour ma petite pousse d'amour enlaquelle je croyais à nouveau plus que tout. Pour l'occasion photo de mon ventre bien sur !
Jeudi matin, rdv chez le médecin de prévu à 10h40, j'ai donc décidé de ne pas me lever plus tôt pour aller faire ma prise de sang pas loin du médecin. J'ai été piquée à 10h15/20 avec une énorme douleur car en discutant et en enlevant le tube, l'aiguille a bouger ce qui m'a provoqué une douleur énorme dans tout le bras, en plus d'une griffure. J'en ai encore mal aujourd'hui.
J'ai gentillement demandé à mon médecin de m'arrêter pour le mois de juin vu ce qu'il se passe au boulot d'une part, mais aussi pour prendre de mon petit miracle et mettre toutes les chances de mon côté. Autant la première fois il avait été très compatissant, très à l'écoute autant là je me suis faite envoyée bouler. Il est même aller jusqu'à dire que je psychottais et simulais ! Mais après m'être mise dans tous mes états il m'a finalement arrêtée un mois, j'ai bien compris que ce serait la dernière fois. Ça me laisse malgré tout un mois de plus à prendre soin au maximum de mon bébé.
En rentrant j'étais "choquée" de ses propos.. Et j'attendais l'appel de la Gynéco pour m'indiquer les résultats car je refusait d'appeler le labo en cas de mauvaise nouvelle. Je vous avouerais avoir été anormalement zen, des copinettes bien plus impatiente que moi me demandait des nouvelles toutes les dix/trente minutes ;-)
11h40 11h57 12h02 12h15 12h27 12h40 12h55 13h04.. Je finis par prendre sur moi et appeler le labo. Résultat du taux : 1158 ui ! Un taux qui a donc plus que doublé en 48h. Et même rattrapé un peu du retard puisque la veille j'aurai du être à 1176. On est pas mal ! Je suis rassurée. Vers 14h j'essaye de joindre ma Gynéco.. Et comme souvent en ce moment (comme par hasard !) c'est mission impossible.
Et cet après-midi là c'était courses. Finalement mon téléphone sonne à 15h13 (exactement !) et c'est sa secrétaire qui m'appelle. Elle me dit que mon taux à bien augmenté (et ben depuis le temps heureusement que je le savais !) qu'on va donc arrêter les contrôles. Et que ma Gynéco veut me voir la semaine prochaine. Quand je lui dit que je suis libre n'importe quand elle me fait patienter... Longtemps.. Très longtemps.. Plus d'une dizaine de minutes (à tel point que j'ai cru qu'elle m'avait oublié, et pas facile de faire les courses en même temps !). Et finalement elle m'explique qu'elle a vu avec ma Gynéco pour le rdv. Elle me verra début de semaine, lundi/mardi. Elle me rappèlera.
Hors lundi ou mardi je serais 3SG+5/6, bébé sera encore tout petit et son cœur ne battra pas encore a priori, du coup c'est pas vraiment ce qui me rassure ce rdv.. Mais bon ne nous angoissons pas pour rien a l'avance. On verra bien ce qu' il en est.
Voilà pour les nouvelles de cette semaine. Aujourd'hui c'est repos après un minimum de ménage.
Demain ce sera repos la journée et apéro le soir avec des amis.
Et dimanche repas de famille pour la fête des mères.. :)
Sinon pour les symptômes et évolutions concernant la grossesse :
* Bébé a déjà des goûts particuliers :
✅ crudités
✅ bonbons petits et durs
✅ bonbons américains
✅ thon
✅ biscuits salés
❌ yaourts et produits laitiers du même style
❌ œuf (envie mais dès que je mange c'est nausées sur nausées !)
❌ bonbons classiques (tagada et cie)
❌ chocolats
❌ biscuits sucrés
❌ gâteaux
❌ en fait tout ce qui est sucré en dehors des petits bonbons durs et pas trop sucrés..!
* Je ne rentre plus dans mes pantalons au niveau du ventre, il va falloir que je rachète des pantalons de grossesse. Psychologiquement je n'arrive pas à remettre ceux de l'année dernière..
* Quelques nausées mais sans aller jusqu'à vomir (des fois c'est pas loin, mais étant phobique de vomir je fais tout pour ne pas en arriver là !)
* Beaucoup de fatigue. Généralement levée vers 8h je pique du nez à partir de 11h30/12hoo.
* Essai de la sophrologie et grâce à ça, je sens où est située la poche (à confirmer à l'écho) mais d'après moi elle serait à gauche.
* Quelques douleurs ligamentaires et au dos. J'ai à nouveau la poitrine sensible, ça c'était calmé depuis mardi avec l'annonce de mon taux mais ça a bien repris depuis hier soir pour me rassurer !
* J'adore passer ma main sur mon ventre pour le caresser <3
* Ma petite pousse est arrosée d'amour !
Voilà pour les nouvelles, je vous laisse avec une petite photo et revient vous donner des nouvelles tres vite !