dimanche 25 janvier 2015

Dimanche 25 Janvier 2015

..Absences... 

Encore une bonne semaine que je ne suis pas passée par là, que je n'ai pas écrit d'articles... 
Je ne sais si j'en ressens moins le besoin, ou si c'est parce que je sais que maintenant beaucoup de personnes de mon entourage peuvent lire mes articles. 

Il y a quelque part de la gêne à l'égard  des gens de mon entourage. Ce n'est pas que je suis contre le fait que vous lisiez mon blog mais du coup ça me "perturbe" un peu que chaque personne puisse connaitre mes plus profondes pensées. J'avais pris l'habitude de m'enfermer dans ma bulle, dans mon petit monde bien à moi, où je pouvais dire, montrer, et faire tout ce dont j'avais envie car j'avais cette barrière de l'inconnu. C'est tellement plus facile de se confier à des personnes qu'on ne connaît pas vraiment, des personnes qui nous connaissent sur les réseaux sociaux mais pas dans la vraie vie. Ou alors qui nous ont d'abord connus là avant de nous rencontrer. Certains ne comptendront pas, d'autres oui surement. 
Maintenant que ce monde là est ouvert à mes connaissances, à mes amis, à mes proches, qu'ils connaissent l'existence de tout ça je ne me sens plus "libre" de tout. Que ce soit sur Instagram ou sur mon blog.
  C'est difficile d'exprimer ce sentiment, ce n'est pas vraiment de la gene, mais je ne saurais pas l'expliquer autrement
Peut être Parce que finalement on s'expose aux regards de nos proches, celui qui finalement est le plus blessant de tous, et qu'on a cette peur d'être blessé, d'être jugé
Encore ce matin je me faisais la réflexion : j'ai un petit soucis gynécologique, il y a deux mois en arrière j'aurai librement posé la question sur mon instagram avec un post dédié et chacune aurait pu donner son avis et m'aider. Aujourd'hui je n'ai pas réussit Parce que je sais que telle et telle personne me suive et qu'elle pourrait voir ce post.. Je ne me vois pas parler de ça avec eux, je sais que je les fréquente et qu'ils pourraient y m'en reparler de vive voix ce que je ne veux pas. 

Alors je ne sais plus quoi faire, passer cette barrière en me disant qu'ils ne m'en reparleront pas, qu'ils ne jugeront pas. alors que je ne suis même pas sure qu'ils prennent mes posts en compte au même compte que mes abonnés du même monde que moi. Ou alors je les supprime ? Mais dans ce cas je ne laisse de côté mon combat pour faire connaitre l'infertilité et la pma.. Ou alors je creer un nouveau compte bien plus personnel dont je ne laisserai l'accès qu'aux abonnés avec qui j'ai créé des liens, et dans ce cas c'est pareil, je "cache" mon quotidien aux autres alors que je me bats pour le faire connaitre... Mais d'un autre côté je parlerai beaucoup plus librement, comme avant.
Ou alors je vous demande simplement, à vous proches, et amis, connaissancesfréquentations de tous les jours dans la vie, de prendre ce compte et ce blog avec le maximum de respect. De comprendre que je vous laisse entrer dans mon monde, dans mon journal intime. Et qu'il ne faut pas m'en reparler en dehors. Je ne vous dit pas de ne plus me parler de la pma, juste de pas faire de commentaire en face à face de ce que je peux dire, faire, ou poser comme question. Parce que je n'en ai pas envie. Je vous laisse accès à mon intimité la plus profonde, et ça j'aimerai que ce soit respecté. Que vous n'en parliez pas autour de vous, pas de ce que je publie ici, là bas.. Que j'oublie que vous êtes là. Ce message ne s'adressera pas à tout le monde puisque beaucoup le font déjà, ils sont là mais s'accorde aux autres  et pour ça je vous en remercie

Mais je pense aussi que l'absence sur mon blog est due au fait que j'en ai moins besoin, depuis que j'ai laissé mon ange s'envoler en paix je me sens moi-même plus sereine et j'ai moins besoin d'écrire. Alors je n'écris plus ce journal un jour sur deux mais juste quand l'envie m'en vient.

J'espère que vous continuerez de me lire suand meme et que malgré mon absence ce blog et mon parcours continuera d'aider des gens, des couples, des femmes. 

Je vous embrasse et je vous dis à tres bientot, 
Anne.

Aucun commentaire: