dimanche 28 décembre 2014

28 Décembre 2014 -

Tic Tac Tic Tac Tic Tac ....

Tic Tac Tic Tac... J-3 et on est reparti !

Je n'ai pas écrit sur mon blog depuis un petit moment, mais je vous avouerais que je n'avais rien à dire.  Nous dirons simplement que j'ai passé une mauvaise période et que je n'avais pas l'envie d'en parler. Je sais bien qu'à la base c'est le principe de ce blog, de parler quand ça ne va pas, mais il y avait tellement de gens qui se plaignaient partout sur les réseaux sociaux que je n'avais pas envie de faire pareil ! 
Bon OK d'accord, j'aurai beau vous sortir dix mille excuses, aucune n'est vraiment valable en fait.

Comment vous résumer ces dernières semaines : fatiguante, éprouvante.
Il y a eu la fin du boulot, avec la fête de noel et le spectacle qui va avec. Mais également ma collègue enceinte de jumeaux.

D'ailleurs parlons d'elle sur quelques lignes. Elle fait partie des femmes chanceuses mais qui ne s'en rende malheureusement (pour nous) pas compte. Je l'adore, c'est vraiment une personne adorable ça ça ne change en rien !
Quand je dis femme chanceuse c'est parce qu'elle enchaine les chances en lien avec une grossesse : elle tombe enceinte naturellement après 3 mois d'arrêt de pilule, ce sont des jumeaux (faux jumeaux donc côté fertilité elle est au top), après une première frayeur lors de la première écho (une seule poche avec un coeur qui bat) les deux vont très bien, elle peut faire 6H de voiture, de marche ou tout ce que vous voulez elle n'aura jamais un seul problème (oui il y a des femmes comme ça !), pareil pour le boulot a porter les enfants, les meubles, elle peut également être malade, avoir de la fièvre, faire une couleur chez le coiffeur, sans que cela ai la moindre inscidence sur sa grossesse, et enfin elles est immunisée contre la toxo. Est ce que là, vous réalisez la chance q'elle a..?
Pour des femmes dans mon cas, la moindre de ces choses pourrait mettre fin à la grossesse. On ne prendrait pas le risque de manger ne serais ce qu'une miette de foie gras. Je ne prendrai plus le risque de continuer mon boulot comme avant : porter des enfants, porter des meubles. Ca faut pas rêver, je ne recommencerai pas !
Et l'autre jour, elle me sort gentillement "j'ai appelé l'HFME ils ont plus de place." moi, étonnée, je me dit qu'elle ne parle peut être pas de son accouchement, donc je lui demande de quoi elle pare, "de mon truc là". Ah oui d'accord, c'est bien de son accouchement. Je comprends qu'on a du mal a se projeter dans une grossesse, encore plus de jumeaux (même si ce n'est pas sa première) mais de là a me parler de son "truc" à moi dont elle connait l'histoire, c'est un peu compliqué quand même.. Essayez au moins d'appeler un chat un chat, et de me parler directement avec le mot accouchement.

En parlant de rdv, j'enchaine sur un tout autre sujet, mon mari doit faire un spermogramme pour notre FIV, la gynéco nous avait dit d'attendre mi/fin décembre avant de la faire. Lorsque mon mari a appelé le 22 décembre (avec un délai d'attente d'une semaine on était bon) la secrétaire lui dit qu'il n'y a pas de place avant un mois (dans le laboratoire de la pma quand même faut le faire), elle a prit ses coordonnées et devait le tenir au courant.. Autant vous dire de suite que je la rappelle demain et que je ne la lacherai pas avant d'avoir le rdv pour début janvier maximum ! C'est quand même dingue qu'il y ai autant d'attente en interne, avec une FIV on devrait être prioritaires non ?

Ah, et il y a aussi, cette fameuse date que je redoutais tant.. Le 26 Décembre 2014, date d'accouchement prévue. La date butoire où nous aurions dû être trois. La fin de cette aventure qu'est la grossesse. La fin de ces 9 mois passés ensemble..
J'ai eu droit à des coeurs par dizaine (merci ), mais aussi à quelques messages, à des mots gentils, mais aussi a des "bah y a quoi le 26 ? - ma DPA -ta quoi ? -ma date prevue d'accouchement -ah ok, bientot tu verras". De la part d'une "amie" qui connait mon parcours, qui a connu ma fausse couche.. c'etait comment dire.. limite ? Elle elle ne comprends pas, elle a deux beaux enfants, qu'elle a eu sans difficultés, elle a vécu un accouchement très difficile, mais elle ne comprends pas comment on peut s'attacher a une grossesse qui n'a pas durée, qui n'a pas aboutit. ça me rappelle quelqu'un.
De mon côté j'ai beaucoup pleurer tout le long des fêtes de Noël, mais le jour même ça a été, je n'ai pas fait de folies, je n'ai respiré comme d'habitude mais ça a été. Je voulais être forte, j'ai craqué a un moment, mais Pauline a trouvé les mots qu'il fallait... <3
Je n'oublies pas Hélène qui a été beaucoup présente, Fatim et Noémie pour leurs petits messages touchant, et ma meilleure amie avec qui j'ai passé une partie de l'après midi <3
Comme je l'avais dit sur instagram les dates étaient peut être une coïncidence, mais elle allaient bien ensemble : j'ai arrêté ma pilule le 27 Décembre 2012, commencé mon tout premier cycle de PMA le 25 Décembre 2013, et j'aurai du accoucher le 26 décembre 2014. 25/26/27 Décembre.. Drôle de coïncidence quand même. Il ne me reste plus qu'a espérer que nous serons 3 le 24 Décembre 2015 et je l'espère même bien avant..!
Les fêtes de Noël ont été d'autant plus difficile que je vois mes grands parents de plus en plus fatigués, j'espère de tout coeur qu'ils seront tous les 4 là l'an prochain mais rien n'est sûr.. comme le reste. Alors j'avais juste envie de hurler l'injustice puis qu'ils auraient dû tous connaitre notre petit ange et que ce ne sera peut être pas le cas. Notre petit ANge aurait dû fêter Noël avec tous ces grands parents et arrières grand parents... Nous verrons l'année prochaine, mais quand tout baigne dans l'incertitude on a juste cette envie crier et de pleurer.

Que vous dire d'autre ? J'ai pris la décision de créer une seconde chaine YouTube qui devrait avoir le même nom que mon blog, pour vous parlez de mon parcours car je n'y arrive pas par écrit.
Ah oui, vous ne le savez peut être pas, mais j'ai créer une chaine YouTube du nom de ANNEM92 pour parler de mes passions, en commençant par le makeup :)

Et enfin pour terminer cet article, nous sommes donc à J-3 du début du cycle FIV N*1. Finalement ces deux derniers mois sont passés relativement vite en fait. Ils n'ont pas été facile, mais on arrive au bout. Mon corps a fait n'importe quoi pendant ces deux mois et je pense qu'il en est content ! Quand à moi j'espère pouvoir "respirer" à nouveau sous peu.
Je n'ai toujours pas mes traitements, je crois que je ne voulais pas aller à la pharmacie trop tôt... Mais demain c'est bon, j'y vais ! Il ne me restera plus qu'un jour a patienter puis que je commence le traitement le 31 Décembre au soir. J'ose me dire que c'est pour bien finir l'année et bien commencer la nouvelle. C'est une date qu'on retient comme le 25 décembre.
Ca veut aussi dire que c'est bientôt la fin de 2014, depuis Mai je n'attends que ça. On y arrive enfin. J'aurai detesté cette année, sauf ces deux merveilleux mois FIN MARS - MI MAI où j'etais sur un nuage, où je puais le bonheur aux 100 kilomètres. Alors vite, finissons en..!
2014 aura été à a fois la plus merveilleuse et la pire année de ma vie..!

Je ne vous ecrirais peut être pas un nouvel artcile d'ici là, alors je vous fais d'énormes bisous, et je vous souhaite un très bon réveillon en compagnie de gens que vous aimez.

A très bientôt,
ANNE

2 commentaires:

JU a dit…

Je te souhaite de tout cœur que ce bébé s'installe enfin en 2015 et que vous viviez le bonheur d'être 3
Courage a vous en tout cas

Melle Espoir a dit…

Malheureusement je connais, que trop bien, les commentaires déplacés et tellement blessants de personnes qui connaissant notre parcours et qui elles n'ont pas eu de problème particulier pour avoir leurs beaux enfants (je dis elles car se sont souvent des femmes, les hommes eux se contentent de ne rien dire, ce qui parfois n'est pas plus mal). J'ai appris à vivre avec ces commentaires et réflexions même si cela me blesse encore mais je peux te dire que ces personnes n'auront plus une seconde de compassion de ma part quoi qu'il peut arriver. Je ne sais pas si toi tu as vécu cela depuis ta FC mais, tout autour de moi (pas tout le monde heureusement), c'est comme si cela n'était jamais arrivé. On ne m'en parle pas et quand j'abord le sujet, certaines personnes dont mes parents osent changer de sujet. Peut-être qu'eux aussi sont affectés mais quand même...