dimanche 27 septembre 2015

Dimanche 27 Septembre 2015

((.. Quelques Nouvelles ..)) 

Apres une longue absence ici (oui encore !) je viens vous donner quelques nouvelles ! 
Déjà pour celles que je n'aurai pas sur mon compte Instagram (envoyez moi un message privé ou un commentaire pour que je vous ajoute) sachez que je fais une pause des réseaux sociaux. Ça m'étais nécessaire, chaque jour je tombais sur une nouvelle difficile : décès d'un enfant, d'un bébé, accouchement prématuré,... Que ce soit sur mon compte Instagram ou sur Facebook. Comment vous expliquer l'overdose ? Étant déjà une future maman angoissée, d'autant plus par mes antécédents, je n'avais en aucun cas besoin de voir ce genre d'histoires chaque jours. Alors oui je sais que ça existe malheureusement, mais c'était trop difficile à gérer. J'ai besoin, et nous avons besoin de profiter de notre Petite Pousse, de la grossesse, surtout que nous ne savons pas s'il y en aura un jour, une autre. J'ai donc fait un gros break de ce côté là, et même si au début c'est difficile (on se rend compte qu'on a vite accro aux actualités constantes des autres) ça m'a plutôt bien réussi ! J'ai pu me concentrer sur mon Bébé et vivre ma grossesse plus sereinement. Je ne vous cache pas que je suis toujours angoissée pour beaucoup de choses, mais je me soigne ! 
D'ailleurs parlons en de ces angoisses. Le début de grossesse était très très difficile à gérer, et je vous en ai deja bien parlé. Puis viens le moment des 12SA, on essaye de prendre un peu plus sur soi, de se raisonner. Et puis on passe les trois mois plein, ça va encore un peu midi . Mais à chaque fois qu'on passe une étape et les angoisses qui vont avec, on en trouve une autre avec son lot d'angoisses. J'ai commencé à sentir les papillons assez tot, un peu avant 12SA, mais c'était un jour sur deux, un jour sur trois, alors à chaque fois c'est "mais j'ai rien senti aujourd'hui !" Panique à bord. Apres on voit toutes les copines/connaissances qui nous dise "je le sens bouger depuis telle date, le matin ça fait une boule dans mon ventre,..." et forcement viens la question "pourquoi pas moi ? Est ce que c'est normal ?!". Et puis viennent les bulles, même si c'est un peu chaque jour (ou presque) dès qu'on en sent pas, ou que c'est très léger (retour à l'étape papillons) c'est à nouveau la grande question "est ce que mon bébé va bien ?!". Et puis un jour, on est parti acheter la tapisserie de la chambre de Petite Pousse. Forcement tout e que tu peux acheter en lien avec la naissance fini à un moment par t'angoisser : "c'est pas un peu tot ?!" Rt ce jour là, après cette balade, je me suis allongée en rentrant et j'ai commencé à sentir des coups. J'ai d'abord pas compris du tout ce qu'il était en train de se passer. Puis j'ai compris que c'était mon ventre, que c'était fort, plus fort que les bulles que je sentais depuis une semaine. Et puis d'un coup j'ai réalisé que ça faisait quand même bouger mon ventre ! Alors là j'ai posé ma main... Et c'était l'explosion de coups, de bonheur ! Je sentais vraiment, et pour la première fois, les véritable coupes de mon bébé ! J'ai de suite appelé mon mari (en hurlant je l'avoue, il a paniqué) et il a également pu profiter de ces premiers instants rien qu'à nous. Et bien sûr l'angoisse des jours suivants change puisque maintenant c'est la panique quand bébé ne bouge pas ! Avant on avait aucun moyen de savoir si le coeur battait toujours (enfin sauf avoir un Doppler H24) maintenant c'est plus "evident" puisque Bébé bouge, mais pour ça, faut il encore qu'il soit décidé à bouger ! On est plus sereine d'un côté, mais en développant une angoisse ailleurs. D'ailleurs quand je dis "angoisse" le mot est fort, inquiétude si vous préférez ! Mais à partir de ce jour là, le Vendredi 28 Aout, je me suis sentie beaucoup mieux, et j'ai commencer à profiter de ma grossesse différemment. D'ailleurs je viens de réaliser que ça fait un mois que je sens bébé bouée, ça me paraît une éternité pourtant, pour vous dire à quel point je profite ! 
Chacun de ses petits coups est un réel bonheur, j'en profite a chaque instant, je m'émerveille encore et toujours. Quand je suis énervée, triste, inquiète ça me relaxe instantanément, comme par magie ! 

L'inquiétude suivante c'était L'Echo morpho. Si quelque chose "cloche" c'est souvent là qu'on le découvre. Et ce qui m'inquiétait le plus, c'était son petit coeur, savoir il battait correctement, et s'il n'avait pas "hérité" des antécédents familiaux. Pour faire bref : ma tante est décédée car née sans diaphragme et mon frère est lui aussi décédé quelques heures après sa naissance pour (entre autre) un retour veineux anormal total. : le sang se déversait dans la mauvaise oreillette. Du coup s'est entraîné pas mal d'autres problèmes cardio pulmonaire et il a été réanimé plusieurs fois en quelques heures de vie. Peut être qu'aujourd'hui, 27 ans plus tard, on aura la capacité de faire quelque chose, mais si on pouvait me dire que le coeur de bébé va bien de suite ce serait quand même bien mieux ! 
On s'est donc rendu à l'écho morpho, complètement angoissée pour ma part, et le Papa vous dirait "je savais que tout irait bien" comme il le fait à chaque fois (je suppose que mon homme n'est pas le seul à être aussi "serein" devant vous). Et là on a découvert notre Petite Pousse sous tous les angles, membre par membre, cm par cm, en 3 et même 4D ! Son petit visage, ses bras, ses pieds,... Le bonheur à l'état pur, j'y ai même versé une larme, trop d'émotions ! Et puis la Gynéco (que nous ne connaissions pas) à regarder son coeur en détail, pour elle aucun problème, tout va bien, tout est là, là où il faut ! Par "sécurité" nous avons quand même rdv auprès d'un spécialiste pour une echo cardiofoetale mi novembre, histoire d'être complètement rassuré à ce niveau là, même si à priori tout va pour le mieux ! 
Compte rendu de L'Echo morpho : Bébé en pleine forme ! Bébé un peu petit, petit poids, petite taille, en dessous des normes mais rien d'alarmant, du coup nous irons faire une echo de croissance début novembre pour vérifier que tout reste harmonieux, encore une fois : par sécurité. Et une echo supplémentaire ne nous dérange pas ! Et oui, fini la PMA, fini les échos tous les 15j/mois.. On prend son mal en patience ! Ça c'était lundi dernier, le 21 Septembre. 
Ensuite, le mardi (le 22 donc !) rendez vous à la maternité avec ma Sage Femme que je rencontrais pour la première fois, à la visite précédente c'était sa remplaçante et je n'ai pas eu bon feeling avec elle, je ne me suis pas sentie écouté, comprise,... Dur dur quand on sort d'une prise en charge PMA avec une femme en qui on a toute confiance. Du coup je m'y suis rendue avec de l'appréhension, mais sereine de savoir que mon bébé allait bien ! Résultat ? Une sage femme douce, gentille, adorable, a l'écoute, qui a su me rassurer et me prendre en compte vraiment. Pour moi tout va bien, juste du repos au maximum, ça tombe bien, j'ai enfin (youpi !) terminé mon contrat, du coup c'est parti pour de l'intérim, au feeling. 
Et puis arrive jeudi soir, pertes incolore, inodore,.. Et la sensation que c'est constant. Forcement c'est la panique, mais j'essaie de prendre sur moi, chéri travaille tot demain, mais c'est dur, je lui raconte mes peurs : celle de perdre les eaux bien trop tôt..! C'est devenu l'angoisse numéro une depuis que je suis rassurée par les coups de bébé. Il l'écoute et me rassure, mon col etait niquel, pas de contractions douloureuses, et régulières, tout va bien, c'est forcement rien du tout (bon je suis bien qu'en cas de fissure on a pas forcement de contractions, ect... Mais sur le coup on écoute son chéri, on s'apaise, et on dort). Le lendemain à nouveau l'angoisse, toujours le même "etat", chéri au boulot, je prends sur moi, puis j'essaye d elle rassurer autrement . J'envoie un message à une copine qui a eu une fissure elle et qui pourra peut être m'aider. Et puis elle me répond, ses réponses me rassure, mais elle comme moi, on a un "doute" alors l'envoies un message à mon chéri, quand il a fini pour lui dire qu'on ira faire un tour à la maternité, par sécurité. On part en début d'après-midi, je me voyais déjà hospitalisée, paniquée à l'idée qu'ils pourraient décider d'arrêter la grossesse. Chéri comme d'habitude "je savais que tout irait bien" j'admire, mais je sais pas si c'est vraiment vrai. Aux urgences, je suis tres tres rapidement prise en charge, faut dire qu'ils rigolent pas avec ça, et encore moins à 22SA+2. Écho : bébé bouge bien, le liquide est bien là en quantité suffisante, on me dit que le fait que bébé bouge c'est un signe qu'il y a assez de liquide. Petite Pousse a comme toujours les pieds croisés ! Du coup on récupère une photo (que je ne peux montrer ca vous révélerai son petit secret). Je finis par me demander si Bébé va pas sortir les deux pieds croisés coms entre eux ! (Bon on partira sur cette inquiétude plus tard !). Et puis prélèvement pour le labo : résultats des une demi heure, o patiente en salle d'attente mais pour la sage femme ce sont des pertes classiques, ouf. Mais bon comme elle a dit "il vaut mieux vérifier, on est jamais trop prudent!. Et effectivement ce n'était pas la poche des eaux. Ouf ! Et elle aussi, m'a prescrit du repos ! 

Voilà pour les nouvelles, pour résumer : tout va bien pour tout le monde ! Dans 10 jours nous commençons les séances d'haptonomie j'ai vraiment hate ! 

Je sais que mon blog vous intéresse moins depuis ma grossesse, car finalement il rejoint les autres, mais j'espère que vous continuerez de prendre plaisir à le lire, et qu'il vous donnera de l'espoir..! 

Des bisous, 
Anne 

5 commentaires:

Unknown a dit…

Ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles. Je suis contente de savoir que tout va pour le mieux. Courage être angoissée cest pas évident (jai un trouble anxieux diagnostiqué) mais on fini par vivre avec. Je serai toujours là pour t'écouter et te rassurer.
T'inquiète je continue à te suivre même si tu es rendue dans le clan des autres, car peu importe les pma ou essayeuses naturelles on a toutes le même but c'est d'avoir notre bébé (que ce soit le 1er, le 2e, les 3e) celui qu'on attend depuis longtemps.

Bisous copine xxx

Geanny2012 sur IG
Copine transatlantique
Genevieve S sur FB

Unknown a dit…

Ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles. Je suis contente de savoir que tout va pour le mieux. Courage être angoissée cest pas évident (jai un trouble anxieux diagnostiqué) mais on fini par vivre avec. Je serai toujours là pour t'écouter et te rassurer.
T'inquiète je continue à te suivre même si tu es rendue dans le clan des autres, car peu importe les pma ou essayeuses naturelles on a toutes le même but c'est d'avoir notre bébé (que ce soit le 1er, le 2e, les 3e) celui qu'on attend depuis longtemps.

Bisous copine xxx

Geanny2012 sur IG
Copine transatlantique
Genevieve S sur FB

madison a dit…

J'adore te lire ... sa fesait lontemp .. j'espère que cette petite pose vous fait du bien à toi , ton mari et votre petite pousse ��
J'attends tout les jours que tu donne de tes nouvelles car je te suis depuis le début et sa me rend heureuse de voir tous cet amour et se bonheur !!
Voilà prend soin de toi et plein de bonheur à vous 3 et sur profite de cette grossesse car le temp passe tellement vite !!!
Bonne nuit ������


Madyy06 sur instagram

Anonyme a dit…

C'est toujours un plaisir de te lire ma belle ! J'ai eu très peu de temps depuis la naissance de ma fille et je n'ai pas commenté tes posts sur IG, mais je suis contente que tu sois revenue déjà, et de savoir que ta grossesse se passe bien et que petite pousse aille bien, et grandisse bien ! Plein de bisous ma belle, continue de prendre bien soin de toi et de bébé, la grossesse te va à merveille ! (Compte IG : douceur_de_plume_)

Anonyme a dit…

Fille ou garçon peut-on savoir les prénoms pour lesquels vous penchez le plus ? (c'est souvent sujet de discorde au sein d'un couple !).