Comme je l'ai dit précédemment, mon prénom est Anne, 22 Ans, Lyonnaise.
Mon métier est Auxiliaire de Puériculture en crèche depuis trois ans et demi, certain penseront que ce n'est pas important de le savoir, mais vous le verrez, pour la suite il le faudra.
La question la plus importante à laquelle il me faut répondre c'est : Ton problème, c'est quoi ?
Parce que finalement, c'est la question qui m'est le plus couramment posé. Pas seulement sur mon blog, sur mon instagram, mais au quotidien. Quand on est mariée depuis un peu plus d'un an et qu'on a toujours annoncé de grossesse, qu'en plus votre mari à 29 ans, et que vous êtes une passionnée des enfants, des bébés, et que c'est votre métier, beaucoup se pose cette fameuse question "À quand le bébé ??" et même si souvent on ne répond pas ou alors qu'on sort le traditionnel "On verra plus tard..!" On meurt d'envie de crier "Mais foutez moi la paix ! Ça ne vous regarde pas, laissez moi tranquille !". Ce que j'ai le plus envie de faire en ce moment c'est de regardez les gens et de crier "Je suis stérile et alors ?!" Mais bon, mon mari ne serait pas vraiment d'accord, même pas d'accord du tout. Ce sont finalement nos réponses du quotidien, mais pour vous, et pour mes abonnés instagram, quelques amis proches (je vous expliquerai pourquoi plus tard) et pour nos parents, on développe un peu plus, et on explique avec le sourire et avec plaisir puisqu'aucun jugements n'est fait (ou presque).
Revenons à nos moutons, mon problème ou plutôt mes problèmes sont les suivant :
* Tout d'abord j'ai ce qu'on appelle des OMPK (= Ovaires MicroPolyKystiques). Qu'est ce que c'est ? Mes ovaires sont remplit de follicules (qui arrivés à maturation, libèrent un ovocyte (=ovulation)) mais ils sont très petits et très nombreux, du coup ils se gênent les uns et les autres et ne peuvent pas grossir, donc s'ils ne grossissent pas , il n'y a pas d'ovulations, pas ovulations, pas de bébés. Ça c'est mon problème numéro un.
* Mes OMPK s'accompagnent de cycles hormonaux complètement inversés,je ne secrète pas la bonne hormone au bon moment de mon cycle. Mais ça va avec les OMPK, c'est l'accompagnement logique m'a dit ma gynéco.
* Et enfin, j'ai une glaire pas très sympathique. La glaire permet de renvoyer les mauvais spermatozoïdes d'où ils viennent et permet aux autres de passer, elle les aide à arriver à bon port. Ben la mienne n'est pas cool du tout : elle les empêchent de passer et les tuent s'il passe : en fait elle ralenti leurs courses et les affaiblit, du coup la probabilité qu'ils arrivent à bon port est faible, très faible.
Mettez le tout ensemble, mélangez bien, et ça vous donne mon corps ! Pas très pratique pour avoir un enfant.
Bien sur tout ça se "soigne" ou plutôt la médecine nous aide à lutter contre mère nature et heureusement !
9 commentaires:
C'est tellement pas facile vous avez beaucoup de courage ma belle c'est melle_oceane_ sur insta. Je te souhaite que bebe s'installe et je comprends qu'en bossant avec des enfants c'est encore moins facile
Ah bah on a exactement les mêmes problèmes !!!! En plus d avoir des ovaires de merde on a aussi une glaire de merde lol
Choopi
Oui Océane je t'avais reconnue :)
Exactement Choopi, on fait pas les choses à moitié nous !!
Je te souhaite d'avoir un beau bébé. Et bon courage dans ce parcours du combattant
Ah toi aus si tu es Lyonnaise :) je me sens moi seule hihi
Bonjour ma jolie. Je viens de voir ton blog via une amie en commun sur Instagram.
Je vous souhaite tout mon courage et mon soutien. On a vécu la même situation. Problème d'ovulation de glaire. On a mît deux ans pour avoir notre premier enfant. Lucas a déjà 25 mois maintenant. Je suis à nouveau enceinte de 1 mois complet. Mais cette attente à ete encore longue. Certaines ne comprendront pas car ils mettent que un voir deux mois. Nous on met deux ans.... Si tu as besoin je suis sur Instagram sous le pseudo Aurélie Chambeau je t'embrasse
Ça fait du bien de lire ton bloc et de ne pas se sentir seule... moi aussi j'essaye d'avoir un bébé et ce n'est pas facile tous les jours, comme toi je travaille avec les enfants, je suis professeur des écoles. .. en tous cas bon courage à toi
Je viens de tomber par hasard sur ton bloc et ton teX te me touche... si j'étais pas au boulot je lirais tout ton blog d'un coup alors j'ai hâte d'être à ce soir pour pouvoir le lire... hi hi.
je vous souhaite beaucoup de courage dans votre combat et j'espère que très bientôt un joli bébé viendra vous combler de joie !
Enregistrer un commentaire