mardi 25 novembre 2014

25 Novembre 2014 **

TRAITEMENTS ET SYMPTOMES DE GROSSESSE

Je n'ai pas grand chose à raconter ces jours ci, alors je vais vous parlez de tout ce qui se passe en fin de cycle.
Ce que j'appelle la fin de cycle c'est juste après le déclenchement de l'ovulation, et/ou l'insémination. Cette sensation que ça peut marcher, que ça va marcher (même si votre intuition vous dit de suite que c'est mort). A partir du moment où l'on entre dans la possibilité que nos tratements puissent aboutir à quelque chose.
 Là c'est généralement la tête qui prend le dessus et on se met à croire, à penser que ça a marché. A partir de là, quand la tête décide, on se met à ressentir pas mal de choses : des nausées, des tiraillements, un ventre qui gonfle, des douleurs aux seins,... toutes les sensations possibles et inimagineable que l'on peut avoir enceinte.
En cette même période on est sous progestérone, ce complement d'hormones bien sympathique, aux effets tout autant sympathiques, puisqu'il alimente notre esprit, notre idée de grossesse, et qu'en plus il fait intervenir des symptomes réels : la progestérone est à ce moment là tellement dosée dans notre corps qu'il réagit. Chaque femme est différente, certaines ne la sentiront même pas passer, ce n'est malheureusement pas mon cas ! En effet pendant ces deux semaines je nauséeuse, avec des mals de ventre, des douleurs dans les seins,... la totale quoi..! Et ce jusqu'a ce que le résultat arrive, dans la demi seconde où je vois le résultat < 5 sur ma prise de sang, tout mon monde s'écroule à nouveau mais les symptomes disparaissent eux aussi. 

C'est une période longue, très longue. Quand on ne connait pas tout ça, 14 jours ce n'est rien, et pourtant pour nous, c'est une éternité.

Sinon de mon côté, il ne reste enfin plus qu'une semaine avant notre rendez vous avec ma gygy pour enfin entamer les cycles de FIV.. J'ai vraiment hâte. Vivement Mardi ! 


A bientot, 
Anne.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hoooo Anne souvent jai pensé être folle, jai pensé que j'avais une grossesse psychologique car j'avais mal aux seins, mal au ventre, nausées, mal de tête, peau plaquée, etc... Je me suis rendue compte que mon fort dosage de progestérone y était pour quelque chose. Malgré tout à chaque mois j'y croyais... Depuis 2 mois sans médication car opération bientôt et me voilà redevenue folle. Ce mois ci nausées, douleurs au ventre, peau plaquée.... On verra bien!

De Geanny2012

Une Fille Comme Moi a dit…

Question bête mais... c'est quoi la progestérone ?