vendredi 14 novembre 2014

14 Novembre 2014 **

Et si je vous parlais des rêves un peu aujourd'hui, de mes rêves... Tous plus étranges les uns que les autres.

Il m'est souvent arrivée de rêver d'être enceinte, à chaque fois ce n'en est que plus réel, d'autant plus depuis que j'ai connu ce bonheur. 
Mais pourquoi ? A quel moment ? Pourquoi certaines nuits, certains jours ? je n'en sais rien. 

La première fois que j'ai rêvé que j'étais enceinte c'était il y a trois ou quatre ans, j'étais encore au lycée et c'était la panique dans mon rêve comme au réveil ! J'annonçais cette nouvelle à mes grands parents avec un ventre en mode baleine. Sauf que je ne voyais pas le visage du père de mon enfant. Alors qu'aujourd'hui je le voit très nettement !

Ces rêves de grossesses se multiplient depuis la prise en charge en PMA, c'est plutôt logique je pense, il faudrait que je note les dates auxquelles je fais ce genre de rêve, ça a surement un lien avec des étapes du traitements. Bon je ne fais pas ce genre de rêves toutes les nuits et heureusement, j'en serais malade !

Une autre fois, j'ai rêvé de mon bébé, mon petit ange envolé, et pour le coup de je me souviens de quelle nuit c'était : la nuit précédant mon résultat d'Insémination. La première, en juillet. Malgré les tests de grossesses négatifs fait 48H auparavant et mon intuition qui depuis le départ me disait non, j'y croyais un peu quand même. Enfin bon, cette nuit là je rêvais donc de mon bébé, du prénom de LOGHAN (non ce ne sera pas le prénom de notre garçon, d'où mon étonnement) c'est un prénom auquel j'ai déjà pensé plus d'une fois et que j'aime énormement, malheureusement ce n'est pas l'avis de mon mari. J'étais à la maternité cette nuit là, je faisais du peau à peau avec Loghan, puis le remettais dans son berceau en plastique.. avec son prénom, sa taille, son poids, date et heure de naissance. Puis il y avait eu le retour à la maison, les câlins, le transat, le biberon,... et Loghan c'était endormi sur moi, je jouait à la "Maman Rocher". Tout était si réel, tellement "moi". Je ressentais chacun de ses câlins à travers mon rêve... Le réveil a été très très difficile comme vous l'imaginerez..! 
Chacun croit en ce qu'il veut, moi j'aime à croire, que cette nuit, c'est mon petit ange qui venait me consoler, me dire "ne t'inquiètes pas maman, ça viendra". D'autre n'y verront qu'une imagination débordante. Chacun son avis. Je n'ai plus jamais rêvé de ce petit ange, au visage si fin, si beau, qui nous ressemblait tellement.

Une nuit j'ai également rêvé d'un test de grossesse positif qui annonçait en même temps la DPA. (le futur des tests ? ^^). Avec deux dates completement incohérentes, puisque je faisais le test en juillet et qu'il m'annonçait la DPA pour Décembre 2016. De quoi se retourner la tête, mais peut être un signe ? Décembre 2016 ? Avec une première DPA pour le 26 Décembre 2014...? Il me semble aussi en avoir fait un deuxième qui m'annonçait une grossesse en 2018 ou quelque chose comme ça malheureusement les dates sont floues au jour d'aujourd'hui, c'était un rêve avec des dates si lointaines que j'avais préféré les oubliers. 

Et enfin la nuit dernière, le dernier rêve en date, mais encore d'un autre genre. Nous avions des jumeaux, avec les "bons prénoms".. Et malgré tout, ce n'était pas moi, ce n'étaient pas mes bébés. Je les prenaient dans mes bras, autour de moi, mon mari et ma maman. Mais non, ce n'était pas moi, ce n'était pas mes bébés. Quelque chose clochait, à ma manière de les porter, à leurs visages... non ce n'étaient pas mes enfants. Nous étions en train de regarder un parc dans une maison voisine, nous qui n'avons pas de maison en plus. Un parc, quelque chose de basique auquel je pense a acheter sans être encore enceinte, et bien là nous n'en avions pas, non pas par faute de moyen, d'envie.. mais on avait juste oublié. OUBLIÉ. Ce parc si basique qui pour moi est une base. C'est juste impossible. Et quand je portais "ma" petite fille E. il n'y avait pas ce lien, ce regard, cet amour, que j'avais ressenti envers Loghan lors du rêve précédent. 
Je me suis réveillée, bizarre une fois de plus, par une fois de plus, la réalité du rêve mais aussi par cet aspect "ce ne sont pas mes bébés". Qu'est ce que ça veut dire ? Que je ne mènerai jamais une grossesse à terme ? Que je n'aurai jamais "mes" enfants ? 
Ca a quand même de quoi vous retournez le cerveau ! 
Ici aussi beaucoup n'y verront pas la même chose que moi, certains me prendront sûrement pour une folle mais ce n'est pas grave, mon blog est là pour ça !

En tout cas, les rêves sont des choses étranges, la plupart du temps incompréhensible que ce soit par leur contenu, leur réalisme, ou par la date.. Il faut juste attendre de voir ce que le futur nous réserve, pour savoir si oui ou non, ils avaient raisons. 

L'inconscient est une partie très interessante de nous que j'aimerai parfois explorer de fond en comble pour en comprendre le sens, mais bon l'inconscient c'est l'inconscient on ne peut rien y faire !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai souvent revé aussi de mes anges envolés. Par contre jai jamais revé de grossesses. J'ai une amie amérindienne qui n'en démord pas elle dit que c'est lorsqu'on rêve de poisson qu'on risque d'être enceinte. Lorsqu'on rêve de grossesse cest un nouveau départ, un nouveau chemin ou projet. Bon reste à savoir si c'est vrai ou pas ;-) Sinon en lisant ton texte ton dernier rêve m'a fait penser à ceci une adoption que c'était tes enfants mais que tu avais adopté!

lili a dit…

Depuis que je suis en essai je n'en est pas rever et heureusement car le reveil serait dur... mais jai déjà rever etre enceinte et une fois j'accoucher et il me mettais ma fille sur moi elle etait blonde avec des ptites couette (normal a la naissance)

Une Fille Comme Moi a dit…

Récemment j'ai rêvé que j'étais dans ma cuisine avec ma soeur quand mon portable sonne. Au bout du fil, mon mari qui me dit bon bah les résultats du labo pour Céline (une de mes belles soeurs) sont négatifs. Allez bisous. Heu non attends ! Félicitations ! Moi je lui répond "pourquoi félicitations" ? Il me dit "bah j'ai demandé tes résultats et c'est positif tu es enceinte" alors là je fond en larmes (de joie). Par la suite je me vois faire attention à ce que je bois, je mange et évite la voiture. Jusqu'au jour où mon mari me sort "c'est bon c'est pas comme si tu étais enceinte" et moi lui dire "bah si justement, c'est le cas" et lui me dit "bah non, tu n'es pas enceinte c'était une blague que je t'ai fait il y a 2 mois au téléphone" et là je me met à pleurer comme pas possible et l'envoie balader comme il n'y a pas, lui dit que c'est pas drole, qu'il faut pas faire des blagues comme ça et il me dit "oh c'est bon on peut plus rigoler ! on ne peut pas rire avec toi" et je me réveille :o