samedi 8 novembre 2014

08 Novembre 2014 **

Craquage du soir, craquage du jour..

Ce soir je suis à bout.. Je ne fais que pleurer. Toute la journée j'ai entendue des filles enceinte se plaindre des nausées, des contractions, des douleurs.. Des filles que je connais personnellement et qui affiche ça sur facebook à longueur de journée. Et ça j'en suis fatiguée, j'en suis au point d'avoir viré leur actualités de ma page. Envieuse ? Oui tout à fait. Si vous saviez à quel point j'ai envie de retrouver mes nausées, mes douleurs... 

Je sais qu'une grossesse déforme le corps, qu'une grossesse ce n'est pas qu'une partie de plaisir, que ce n'est pas toujours tout rose, comme me l'a si bien dit une amie il n'y a pas si longtemps. Mais imaginez un peu la douleur que ça peut faire ressentir aux autres. Imaginez la douleur que ca me fait quand on me dit ça, pour me "consoler". Parce que oui, les personnes me disent ça pour me consoler, comme si c'´etait nan mais ne regrette pas d'avoir perdu ton bébé ça t'´evitera de grossir, de vomir, et de connaitre l'accouchement.! Ah oui bien sur, je me sens tout de suite mieux !

On en parle de mon "accouchement" à domicile, seule, avec ces douleurs atroces qui me disaient ton bébé s'en va..? C'est vrai que ça s'oublie de suite cette douleur physique et morale quand on me dit que du coup je n'aurai pas à grossir. 

Depuis maintenant deux semaines je suis la plupart de la journée à la maison avec mes deux chats. Le soucis c'est que Zelda s'inquiète quand je suis en arret. Elle miaule souvent, reste à mes côtés. Le hic c'est qu'elle s'est réhabituée à ma présence à longueur de journée, du coup le soir si je suis dans le salon elle miaule pour m'appeler depuis la chambre. Ce qui énerve mon mari. Il ne supporte pas le moindre de ses miaulements et gueule de suite "Zelda ta gueule !!" Et si elle continue il l'a pourchasse, lui fait peur et lui en met une. Du coup Zelda le craint énormément (normal), elle a peur, donc elle miaule pour que je vienne la rassurer, donc ca énerve encore plus mon mari, et nous finissons par nous engueuler parce que pour moi c'est normal qu'un chat miaule.  
Sauf que cette situation c'était déjà près etre aux mois de mai/juin et mon mari et moi avions failli détruire notre couple à cause de ça. Il ne comprend pas que pour moi, ces chats, surtout zelda, sont mes bébés, et que j'ai promis de m'en occuper jusqu'au bout ! On ne décide pas d'adopter un animal si c'est pour le donner quelques mois plus tard ! Zelda c'était calmée quand nous avons adopté Pixelle puis Yoshi. Sauf que là je suis à la maison donc elle s'inquiète donc elle miaule. Vous me prendrez peut être pour une folle mais je sais ce qu'a mon chat.. 

Bref' du coup ce soir je craque parce que mon mari et moi nous nous sommes disputés à cause de ça, et du coup je me dit que c'est de ma faute je n'aurais jamais du me mettre en arrêt. Mais aussi que tout ça a commencé quand on a perdu notre bébé. Parce qu'avant Zelda ne miaulait pas. 

J'en veux à mon bébé d'être parti, de nous avoir quitté, je m'en veux d'être allée travailler à bout de forces, j'en veux à cette maman qui a emmené sa gamine malade d'une gastro carabinée, que j'ai attrapé et qui est à l'origine de la perte de bébé. Mais j'en veux à mon bébé de m'avoir abandonné... Il est à l'origine de tout ça, des ces disputes, des miaulements... 

Le jour où mon Ange s'est envolé, une partie de moi est partie avec lui. Ma joie de vivre, ma patience, mon bien etre. Et c'est chaque jour difficile à vivre. 

Ce soir je suis mal, j'avais besoin de craquer de me lâcher et d'écrire tout ça. C'est chose faite. 
Je sais qu'une copine instagram a publier une photo par rapport à ses plaintes, et si jamais tu passes par là ne le prend pas pour toi car tu n'est pas du tout visée par cet article. 





6 commentaires:

marianne_algd a dit…

je comprends très bien ton commentaire!! je suis (comme tu le sais deja dans ton cas) sauf que j'ai pas d'embrouilles avec cheri!! le fait que psychologiquement tu ne sois pas dans ton assiette plus ton chéri ce n'est pas top pour que tu puisse remonter la pente! mais je suis certaine que tu as bien fait de te mettre en arrêt, il faut que tu t'écoute un peu aussi...

Marine a dit…

Ma belle, comme je te disais je ne peux savoir ton ressenti exactement mais je peux essayer de comprendre. J'imagine ta détresse et te voir comme ça me blesse et me gêne énormément... Je sais aussi que je me "plaint" de mes nausées, et c'est surment déplacé vis à vis de toi et je m'en excuse. Nous avons toutes des petits soucis plus ou moins grave et sache que moi je serai là pour les tiens du moins je pourrais faire en sorte de te soutenir dans ces moments de doutes où on a l'impression detre perdue, seule et incomprise... Je comprend aussi ce que tu ressents pour tes chats, ces petits êtres qui nous apportent tant sans rien demander en retour et quon doit de remercier à notre façon chaques jour. Mon chat aussi représente beaucoup pour moi et aux yeux de certains cela peut paraître bete mais nous sommes humaines d'où le fait d'éprouver tout ces sentiments... La roue tourne un jour et ca je te le promet! Énorme bisous ma belle

Unknown a dit…

Les larmes au yeux en lisant ton texte, courage ma belle sois forte et faut que t'on marie comprenne qu'un chat miaule et c'est normal pas besoin de lui faire de mal pour qu'elle arrête c'est pas comme sa qu'elle comprendra !! ♥

PtiSucre a dit…

Bon courage. Je n'ai pas les mots... J'espère que vous vous apaiserez tous les deux

Une Fille Comme Moi a dit…

Je comprends très bien ton ressenti, ton désarroi :( ton mari devrait essayer de prendre sur lui concernant votre chatte même si c'est difficile. Je comprends également le fait que tu sois "envieuse" car moi même je suis dans ce cas depuis maintenant 1 an passé alors quand autour de moi t'en as qui se plaigne à longueur de journée de leur grossesse, t'en a d'autre qui me nargue si je peux dire en me disant "ah bah moi je suis enceinte ça y est ! Pas toi ? Ah oui c'est vrai j'avais oublié tu me l'a dit en plus..." j'ai juste envie de les insulter voire même de les tarter !

mimiie._ (IG) a dit…

Je comprends votre situation vis à vis du chat c'est un peu la même ici... depuis qu'on a déménagé mon Youyou ne fait que miauler la nuit et ronronner à tout va pour que je le rassure et l'homme a du mal à supporter et à comprendre que c'est mon bébé... ça ne fait que 15 jours qu'on est ici alors j'espère que ça va finir par s'arranger!
je suis vraiment désolée pour vous de voir que vous avez perdu un petit bébé :-( Je comprends que tu n'es pas été bien à ce moment là c'est ce qu'il y a de plus dur je trouve encore plus quand on a du mal a en avoir :-(