((.. Nouvelle année et toujours un corps de merde ..))
Résumons : J'avais donc commencé la progestérone le 29 Décembre pour bloquer et deplacer mes règles. J'avais même été obligée d'augmenter la dose pour vraiment les bloquer car les vilaines se faisent menaçante. Tu sais quand tu te reveilles un matin avec une énorme douleur..
J'ai ensuite (et finalement) arrêté la progestérone a la date prévue (le 09/01) à la base par ma gynéco, pour commencer le PROVAMES (oestrogène) qui... sert à..? à...? Non sur ce coup là j'en sais rien..
Je poserais la question a ma gynéco demain !
Bref' donc Lundi mes règles ont débarqués. A la base je m'étais dit que commençant le progesterone plus tot, j'allais arréter plus tôt, et commencer plus tôt, et donc avoir mes règles plus tôt ! Sur le calcul de base de ma gynéco c'était faisable, jusqu'au moment où j'ai percuté qu'il ne me fallait pas 6/7 jours pour avoir mes règles mais 3/4 à l'arrêt de la progestérone. Ca tombait donc le vendredi où elle faisait grève ou le samedi.. Et comment dire.. Je ne voulais pas prendre le risque !
J'ai donc arrêté comme prévu et mes règles sont bien arrivées selon mon calcul et non le sien, super !
BREF' donc hier matin, je sens mes règles, bah oui on sent quand ca coule... Dans la demi seconde, j'étais au téléphone avec la pma.. (intenable la fille), j'ai pris rdv et en raccrochant j'ai pleuré de joie quelques minutes et je suis allée reveiller mon mari juste pour lui dire 'j'ai mes règles !" (Je vous laisse imaginer la scène...). On va enfin pouvoir commencer plus concrètement et je vais enfin pouvoir me remettre dedans. RDV le 13/01 à 10H40.
J'arrive donc à la pma, tant bien que mal, déjà je me sentais mal : nauséeuse à cause du provames et toujours avec de la fièvre (pour celles qui n'auraient pas suivi, j'ai passé un week end au lit avec 39 de fièvre, angine, courbatures,...) et en plus j'ai fait tout un truc pour me garer. Je vous explique même si ça n'a rien à voir, mais ça va vous faire sourire un coup ;-)
De la place nul part dans le parking, pourtant bien caché, mais qui fini par être connu car ici toutes les places ou presque sont payantes, les gens recherchent donc un parking gratuit, et apparement ils l'ont trouvé... Je vois une "place" entre deux voitures où le cul de la mienne peut rentrer si je vise bien. Je fais donc mes manip, elle rentre mais je ne peux pas ouvrir la portiere, enfin si mais je ne peux pas sortir en 0,5cm d'espace.. J'aurais pu sortir a l'arrière mais je n'ai qu'une twingo c'est compliqué ! Je decide donc d'avancer ma voiture, de ne pas serrer le frein a main a fond, et une fois dehors de la pousser à la main ( je vous assure qu'une rtwingo se pousse comme un chariot de courses). Là où j'ai rigolé ou pas c'est quand elle décidé de redsecendre toute seule en avant parce le sol etait legrement en pente. Mais bon après négociation elle est plus ou moins restée à sa place.
J'arrive donc au centre avec trois minutes de retard, et je patiente. Ma gynéco a du me prendre à 11h15 quelque chose comme ça, j'étais mal mais mal..
On discute un peu, je lui explique pour la progestérone, elle m'a dit que j'avais bien fait de faire ma cuisine. On s'est souhaité la bonne année, "ça pourra pas être pire que l'année dernière pour vous" chose à laquelle j'ai répondu "j'espere bien !".
Chose qui m'a également bien fait rire, c'est quand elle m'a dit "vous travaillez là ? Toujours au même endroit ? (dèjà je pense u'elle a comprit l'ambiance du boulot, et la super direction)" et que je lui ai répondu que oui mais qu'actuellement j'étais en arrêt pendant une semaine. Sa réponse ..? "Mais qu'est ce que vous avez attrapé ENCORE ?" et là j'ai éclaté de rire ! Quand je vous dit que je ne veux pas changer parce qu'elle me connait bien !
Echo de controle : Endometre niquel, ovaire gauche niquel, ovaire droit.. KYSTE ! Je l'avais pas vu venir celui là.. .Et là dans ma tête je me suis dit que c'était mort, à ouveau trois semaines sous lutényl.. Et bien non. Très réactive, elle m'a dit que je revenais demain, s'il s'est affessé on le touche pas, s'il est toujours aussi gros, jeudi je passe au bloc "rapidement" et elle le ponctionne. "Ah ? Euh ? OK ! C'est sous anesthésie ça...?". Pas d'anesthésie, elle m'a dit que la piqure d'anesthésie me ferait aussi que la piqure pour la ponction donc autant le faire directement ! En plus ça me ferait une première approche consiente du bloc, et je ne suis pas contre !
Je suis vraiment contente qu'elle est réagie comme ça, qu'on ne perde pas encore plus de temps. Ca m'a surprise, elle m'a dit qu'on le ponctionnerait comme si je vous disais que j'allais faire pipi !
Comme elle l'a dit "pour être sures de partir sur de bonnes bases".
Mais en même temps ça m'a foutu un coup, je vais beaucoup mieux psychologiquement depuis 2015, je m'attendais un peu à ce que mon corps reparte lui aussi du bon pied, mais non, je recommence une année avec un corps chiant, mais je ne lui ai pas dit mon dernier mot. On se revoit donc demain matin à 9H30.
Dans tous les cas je continue provames jusqu'à Jeudi Soir inclus, et dès Vendredi Soir je commence les stimulations ! :D
Elle m'a également donné les rdv pour les échos de contrôle, je la revois le Mardi 20/01 à 12H30, le Vendredi 23/01 à 18H10, et le Lundi 26/01 à 16H30 (je note les horaires ici comme ça si mon iphone les efface j'aurai un repère !). En plus de ça j'ai également pris rdv avec l'anesthésiste, là encore pas le choix d'horaires, ce sera Lundi à 12H45. Il faut gentillement que j'appelle ma directrice pour lui dire que je partirai en pause deux jours plus tôt, elle va aimer.
Malgré que tout soit plus concret je reste assez "terre à terre" j'ai bien conscience que tout peut s'arrêter à tout moment, même si je pars confiante grâce à vous, à ma famille et à ma gynéco.
La ponction en elle même devrait avoir lui à la fin du mois, je ne donnerais pas les dates parce qu'avec mon corps c'est toujours un peu trop au feeling..
Elle m'a également reparlé du spermogramme de mon mari, parce qu'on avait une ordonnance pour une spermoculture dont j'avais galéré a obtenir le rendez vous au labo avce la c***e de secrataire, mais il me semblait bien avoir entendu parler d'un spermogramme, et effectivement c'est le biologiste qui nous l'avait demandé, j'avais pas rêvé ! Du coup mon mari ne l'a pas fait, mais ce n'est pas grave, le biologiste verra ça le jour même. Je lui demanderai quand même demain si elle veut que mon mari le fasse c'est encore jouable au labo autre que celui de la pma. Mais en fonction (du résultat ou du prélevement le jour même) le biologiste partira sur une FIV ICSI complète (= on met le zozo dans l'ovule) OU il fera moité moitié (classique et ICSI) car deux echecs d'IAC dans notre cas ça leur semble bizarre quans même.. Ca me rassure qu'ils prennent ça en compte.
Et enfin la gynéco est hyper gentille, nous avons trouvé une très bonne mutuelle, mais la seule chose qu'elle ne prend pas en compte ce sont les échos (remboursées a 100% de la sécu, sauf qu'avec le 100% stérilité qu'on a dèjà on aura rien de la part de la mutuelle). Du coup elle nous mettra uniquement au tarif sécu et ne prendra pas de marge ce que je trouve vraiment très gentil de sa part !
Car OUI ON PAYE notre centre de pma, car c'est un centre PRIVE.
Voilà les filles je pense n'avoir rien oublié,
Je suis confiante, soulagée, heureuse, mais terre à terre malgré tout.
Gros bisous,
A bientôt,
Anne
PS : Désolée pour mes Instagramettes impatientes !! ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire