mardi 2 juin 2015

Mardi o2 Juin 2015 ~

((.. La Première Rencontre ..)) 

Hier matin nous avions rdv pour la première échographie. Je vous avouerais que j'ai été assez stressée ! Autant jusqu'au Dimanche soir je ne réalisais pas vraiment, autant l'endormissement a été long et compliqué. Nous avions rdv a 09h20 avec deux trois courses a faire avant (je m'étais dit qu'acheter de la litière pour les chats prendrait du temps et m'occuperais l'esprit !). Une fois de plus je n'avais prévenue personne, sauf une. Même nos parents n'étaient pas au courant. Je ne sais pas ce que j'ai mais je devient vraiment superstitieuse et j'aime pas être superstitieuse. Avant j'étais plutôt du genre "Nan j'y crois pas, c'est pas ça qui va changer quoi que ce soit ! Tu peux acheter ce que tu veux quand tu veux ça portera pas plus la poisse que si t'achètes ! Alors fais toi plaisir", sauf que voilà, je suis incapable de remettre un pantalon de grossesse de l'an dernier ET  d'aller en en acheter un neuf dans un magasin tant que j'ai pas entendu le cœur.. A la base j'avais dit "j'attend la première écho", et aujourd'hui "j'attends d'entendre le cœur", et dans dix jours ce sera quoi ? "J'attends les 12 semaines" ..? A ce rythme là je n'achèterai rien avant la naissance.. Sauf que je rentre plus dans mes pantalons ! - J'ai donc deux solutions : - soit j je ne sors pas de chez moi - soit je sors en jupe (ou éventuellement en pyjama mais c'est pas très glam !) donc faut pas qu'il pleuve ! 

(Photo d'hier !)

BREF' je n'étais pas venue parler de ça à la base. 
Donc hier matin (le lundi 1er Juin) j'ai fait en sorte de me lever le plus tard possible. Réveil a o8h, câlins aux chats jusqu'à o8h15 puis je me suis bougée pour le départ à o8h4o. Autant vous dire que j'avais l'estomac en vrac et qu'il m'était impossible d'avaler quoique ce soit. J'étais tellement stressée que j'étais prête et maquillée en dix minutes (comme quoi tout est possible !). Nous sommes arrivés à la pma à 09h17, mon mari me dit "on aura pas le temps de patienter c'est cool" c'était sans savoir qu'il y a toujours du retard ! Mais j'étais contente aussi, c'est toujours moins d'attente. Nous avons patientez 15 minutes, 15 très longues minutes. Mon estomac m'en a fait voir de toutes les couleurs, j'ai cru que j'allais vomir (mon repas de la veille ..?). Finalement vient notre tour. Ma Gynéco me demande comment je vais "stressée, angoissée" bah quoi c'est vrai ? J'ai ajouté que sinon tout allait bien ! Nous sommes rapidement passé à l'écho histoire de pouvoir me calmer. Chéri me rejoint. Nous attendons que la Gynéco prépare la sonde, je crois même qu'elle était aussi stressée que nous car je ne l'ai jamais vu s'y reprendre à trois fois en un an et demi ! Et nous nous sommes tous arrêtés de respirer quand l'écho a commencé. La petite poche était bien visible ! 

Notre petite pousse mesure donc environ 1mm, on a pu voir la vésicule vitelline, et son sac de 7,6mm :) 
Je dois vous avouer que c'est flippant, vraiment. A ce stade on ne voit pas grand chose, le cœur ne bat pas encore, et il faut vraiment ouvrir bien grand les yeux ! Et puis finalement quand elle a bougé la sonde on a pu voir ce petit point qui est noté bébé. C'était émouvant. Je n'en ai pas pleuré mais j'ai eu du mal à réaliser. Mon bébé, il est là, bien là..! J'en étais toute émue, surtout quand la sonde bougeait et qu'on le voyait plus ou moins bien. Du pur bonheur. 
Elle a aussi regardé l'état de mes ovaires : grosse hyperstimulation ! C'était donc ça les douleurs. Mais c'est normal, comme il y a grossesse le taux de BHCG est élevé donc mes ovaires devraient rester dans cet état là les trois premiers mois puis ça devrait se réguler. Mais pour le coup je ne m'y attendais vraiment pas !  Et c'est pas dérangeant (faut dire que je suis beaucoup couchée encore !) et je n'ai pas de mal a marcher. 

L'écho finie je me rhabille et retour à son bureau. Elle nous a dit qu'on fera tout pour aller au bout, qu'on allait croiser les doigts. Et qu'on pourrait souffler après le premier trimestre puisqu'après "ça devrait aller". Mais que a l'heure actuelle tout était en ordre. Vésicule vitelline visible, sac de la bonne taille,.. Le cœur devrait commencer à battre d'ici deux jours. Elle souhaite donc nous revoir dans dix jours, elle pourrait nous revoir demain ou fin de semaine, mais comme elle l'a dit c'est "inutile", certes on entendrait le cœur mais on ne verrait pas plus l'embryon donc autant attendre quelques jours de plus pour voir mieux. Elle m'a prescrit des nouvelles vitamines, je quitte donc mes anciennes meilleures amies (procréa) pour les nouvelles meilleures amies (gynefam)  ! 

Nous avons parlé toxoplamose et listériose, énuméré les aliments à éviter, ect.. De quoi se projeter dans une grossesse ! Je ne ferais pas de contrôle du taux à nouveau, ce serait inutile et stressant. D'autant plus qu'avec mon hyperstimulation mes taux font n'importe quoi (on a compris le coup du mardi puis du jeudi de la semaine dernière !).
Puis elle m'a tendu une jolie pochette rose (ok tout ce qu'il a de plus basique mais pour la grossesse tout est plus beau !) avec a l'intérieur d'un côté le compte rendu, et de l'autre la photo de notre petite pousse. 
Bon allez je vous aient assez fait patienter, là voilà ! 

La croix jaune : vésicule vitelline 
A gauche du point vert : petite 🌱 

Allez on continue de positiver, de croiser les doigts.. A partir de demain le cœur devrait commencer à battre..! Je m'attend également à un changement de comportement de mes chats (ou pas) et demain nous fêterons aussi les 4SG. Un mois de grossesse ! <3 - Hier cela faisait trois semaines que ma petite pousse a retrouvé mon bidon. 

Rdv donc dans un peu moins de dix jours pour la prochaine photo de bébé pousse ! Nous avons hâte ! 

Pour ma part, j'ai pu respirer un peu avec cette écho, je soufflerai bien après la prochaine quand on aura entendu le cœur, et je serais "sereine" (si toute fois c'est possible) à la fin du premier trimestre.! Je n'aurai jamais pensé être comme ça, si vous m'avez connu pendant la première grossesse alors vous comprendrez. J'étais la fille qui n'avait jamais peur, je profitais de mon bébé chaque instant. Là je profites mais souvent dans l'angoisse.. C'est donc pas le même plaisir. Mais ça va beaucoup mieux, et encore mieux après la prochaine écho ! :)

1 commentaire:

Le PtiSucre de Lou' a dit…

Waouh mais c'est magnifique, même à ce stade le petit grain de riz est émouvant à voir =)