mercredi 19 août 2015

19 Août 2015~

((.. les conséquences sur mon corps ..)) 

Ça fait quelques jours (semaines ?) que je pense à faire cet article. J'ai beaucoup hésité, mais bon au pire je me prendrais quelques commentaires forts sympathique en dessous de cet article, j'ai l'habitude. Mais j'ai aussi pour habitude d'être très franche avec vous, alors c'est parti : les conséquences de la PMA sur mon corps, nous y voilà. 

Je ne sais pas si tout ce que je vais vous dire en dessous est une conséquence direct, d'une stimulation FIV, de mon année et demi d'intense stimulations presque quotidienne, ou si c'est également en lien avec la grossesse. Peut être bien une accumulation de tout ça. Et ce n'est pas Parce que ça m'arrive a moi, que c'est le cas pour toutes les femmes qui passent par là, rassurez vous. N'oublions pas que pendant un an et demi j'ai pris sans relâche des traitements, au total on doit pouvoir regrouper à l'équivalent d'une piqure par jour sur une année quand même. Et oui, petit corps je ne t'ai jamais foutu la paix, et j'en suis la plus heureuse aujourd'hui ! 

* LE truc numéro un et que j'ai repéré il y a longtemps maintenant c'est la chute de cheveux. Je les perds par poignées. N'osez jamais regarder l'état de ma brosse c'est une catastrophe, et quand je lave les cheveux c'est la galère.. J'en boucherai le siphon en une seule fois !  Par contre je peux maintenant me permettre de ne me laver les cheveux qu'une seule fois par semaine, et je vous assure que ça change complètement la vie ! Bon rassure vous quand même je suis loin d'être chauve ! 

* Sécheresse : et ce à tous les niveaux ! Bon c'est pas très glam mais c'est la vérité ! J'ai toujours eu le visage assez sec, et ça ne va pas en s'arrangeant depuis les traitements, bon un gommage supplémentaire dans la semaine, une bonne crème hydratante et ça repart. C'est également le cas au niveau corporel tout entier : des pieds à la tête pour le coup ! Mes jambes c'est plutôt la mode écaille de crocodiles, mes bras coups de soleil qui guérit et mes mains.. J'ai l'impression d'être en hiver depuis le mois de mai ! Mes lèvres aussi ; je n'ai jamais utilisé autant de baume à lèvres en une année que depuis les traitements ! Sécheresse bien plus bas aussi, j'epargnerai les détails bien entendu, mais ce n'ai pas hyper pratique je vous avouerais. 

* Eczéma/Psoriasis : ça c'est la nouveauté depuis la grossesse, alors je ne saurais dire a quoi c'est du exactement. On a déjà du mal à savoir si c'est du psoriasis ou de l'eczéma. J'espère plus l'un que l'autre quand même. Du coup plaques qui démange a gogo, cortisone,.. On tient le bon bout mais c'est no très beau, ni très agréable ! 

* Libido Yoyo : je finirai par là, bon la libido 0 c'est un des premiers symptômes de la grossesse pour beaucoup de femmes, alors je ne pensais pas passer à travers. Mais tout le long de cette année et demi de traitement, mon mari et ma libido en ont vu de toutes les couleurs, des véritables montagnes russes ! En même temps, les hormones en plus, puis en moins, et pavois en trop, faut apprendre à gérer. Le premier truc qu'on apprend c'est plus a être des humeurs que sa libido ! 

Je pense avoir fait le tour, sauf si on compte que je ne sais lus eeee un emploi du temps ? En début de PMA on apprend a s'adapter jusqu'au jour où on cornes que c'est la PMA qui ère votre emploi du temps et non pas l'inverse . Et quand tout ça se fini, bah on se sent  con, Parce sinon sait plus faire un planning : c'est quoi tout e temps libre ?! Je suis contente quand mes rdv se bousculent, au moins je suis opérationnelle ! (Oui oui je suis un peu retournée du cerveau, mais ça c'est de base !). 

Vos l'aurez remarqué par vous même, rien de dramatique dans toutes es conséquences de traitements. L'adapte ma routine quotidienne et tout le monde va bien. Le principal c'est le résultat : la grossesse. Quoi de mieux ? L'accouchement sûrement, mais on y est pas encore. Laissez moi minimum 5 mois encore ! :) 

Je reviens bientôt vers vous pour vous résumez un peu tout ce qui se passe actuellement, mais beaucoup sont plus intéressés par la PMA que part la grossesse alors je cherche encore des sujets "PMA" pour vous en parler, d'ailleurs si vous avez des idées n'hésitez pas ! 

Mais quoi qu'il en soit, bébé va très bien, il mesure à priori dans les 15cm pour 210g sûrement un peu plus. Nous connaissons le sexe qui restera secret jusqu'au bout. Et je suis aujourd'hui à 15SG/17SA.